Composition d’un faisceau WTI-LED

Un faisceau WTI-LED est composé de plusieurs boutons LED, de câbles et d’un connecteur USB. L’assemblage des boutons LED, reliés entre eux par des câbles, constitue une boucle de LEDs. Plusieurs boucles de LED peuvent être reliées au connecteur USB.

La fabrication de cette solution unique est rendue possible grâce aux technologies brevetées par Weartronic (dépôt de brevet à l’international).

Assemblage d’une boucle de LED

Dans un premier temps, une LED est assemblée à des connecteurs qui lui permettent d’être reliée aux autres LEDs qui composent la boucle. La liaison est réalisée sans soudure, par des câbles.

L’ensemble LED + connecteurs + câbles est ensuite serti dans un boîtier plastique puis encapsulé dans de la résine afin de former un bouton LED.

Une boucle de LED est donc composée de plusieurs boutons LED reliés entre eux par des câbles.

Détail d'un bouton LED weartronic

Assemblage d’un faisceau LED

Une fois que les différentes boucles de LED qui composent le faisceau sont assemblées, elles sont ensuite reliées entre elles via un connecteur USB.

C’est ce connecteur USB qui assure la liaison avec le boîtier de contrôle WTI-BOX.

Schéma 3D d'un faisceau WTI-LED Weartronic

Cette technique d’assemblage sans soudure, issue de l’aéronautique, permet de garantir la pérennité du câblage en série ainsi qu’une excellente résistance aux chocs et à l’usure. Le système WTI-LED est également étanche : il résiste à plus de 50 lavages en machine et permet de travailler en milieu agressif en toute sécurité.

Configuration d’un faisceau WTI-LED

Dans sa configuration de base, un faisceau permet d’être visible jusqu’à 1000m même en cas d’obscurité totale. Son mode lampe de poche permet à l’utilisateur de mieux voir et de travailler les mains libres.

Bien entendu, les faisceaux WTI-LED sont entièrement configurables pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux et faciliter leur intégration dans le vêtement. La longueur des faisceaux, leur quantité ainsi que le nombre de LEDs sont modifiables afin de pouvoir adapter la position des LEDs sur le textile. En fonction de l’usage, vous pouvez également choisir la couleur des LEDs ainsi que leur puissance.

Exemple d'un schéma 3D d'une configuration d'un faisceau WTI-LED Weartronic

Les possibilités de configuration d’un faisceau WTI-LED sont infinies, n’hésitez pas à nous consulter pour que nous configurions ensemble le faisceau qui répondra le mieux à votre besoin.

Pourquoi intégrer des LEDs dans vos vêtements ?

Pour être vu

Que ce soit des autres usagers de la route ou de ses collègues, intégrer des LEDs dans un vêtement permet d’être vu jusqu’à 1000m, sans être tributaire des éléments extérieurs et quelles que soient les conditions météorologiques.

Pour une meilleure visibilité, il est possible de faire clignoter les LEDs grâce au boîtier de contrôle.

Pour voir

Idéalement placées sur le vêtement les LEDs permettent également de mieux voir l’environnement et travailler les mains libres sans avoir à utiliser une lampe de poche, une frontale ou une source lumineuse extérieure. Comme il est 100% configurable, un faisceau WTI-LED peut être conçu pour être placé au meilleur endroit possible sur le vêtement ce qui rend son éclairage plus efficace.

Le microprocesseur du boîtier de commande permet de paramétrer plusieurs intensités lumineuses afin d’exploiter au maximum le potentiel des LEDs.

Quelles conséquences pour le vêtement ?

Intégrer un faisceau WTI-LED dans un vêtement n’implique pas de faire des concessions quant à son usage. En effet, le faisceau n’impacte pas le confort et permet de travailler aussi librement qu’avec un vêtement classique grâce à son câblage en série et son poids plume.

De plus, la conception sans soudure du faisceau permet de laver le vêtement en machine sans contraintes (pensez tout de même à déconnecter le boîtier 😉 ). Une option lavage industriel est également possible.

Nous contacter

Les champs marqués d'un astérisque (*) son obligatoires.
Merci ! Nous avons bien reçu votre demande !
Oops! Quelque chose n'a pas fonctionné.